Appelez-nous pour en savoir plus

450-795-3725

Le Jardin Gaétan Girouard

En effectuant un don planifié de plus de 10 000 $ à la Fondation MIRA, la fondation soulignera votre geste en plantant un arbre accompagné d’une plaque commémorative en votre nom dans le Jardin Gaétan Girouard et aux alentours.

Hébergement chien-guide Chenil d'évaluation Chenil Denis Rochette Hébergement chien d'assistance Schola MIRA Administration (Pavillon Steven & Sandra Mintz) Pouponnière et clinique vétérinaire Jardin Gaétan Girouard
 

Inauguré au printemps 2011, le Jardin Gaétan Girouard est issu de la volonté de la Fondation MIRA de rendre hommage et de souligner l'implication du célèbre animateur de télévision auprès de la fondation. Situés à Sainte-Madeleine, près de Saint-Hyacinthe, le Jardin et le site de MIRA comptent aujourd'hui plusieurs dizaines d'arbres identifiés à la mémoire des bienfaiteurs ayant encouragé la fondation grâce à un don important.

Plus qu'un geste symbolique, la plantation d'arbres en souvenir des donateurs contribue à rendre notre environnement plus sain et plus vert. Sachant que chaque arbre planté atténue les effets néfastes des changements climatiques, la Fondation MIRA vous permet ainsi de faire votre part pour l'environnement, tout en aidant l'organisation à poursuivre son œuvre.

Découvrez les arbres dédiés à nos généreux donateurs grâce à notre carte interactive du Jardin Gaétan Girouard.

MIRA

Hébergement chien-guide

Une classe chien-guide se déroule sur une période de 30 jours pour l'acquisition d'un premier chien-guide et sur une période de 14 à 21 jours pour un renouvellement. La classe regroupe dix personnes au maximum. L'hébergement et les repas des bénéficiaires sont assurés par la Fondation MIRA. Chaque personne dispose d'une chambre individuelle pendant son séjour et ses repas sont préparés et servis dans la salle à manger par le personnel et ce, tout à fait gratuitement.

MIRA

Chenil d'évaluation

Tout premier bâtiment ayant été construit sur le site de la Fondation MIRA, la vocation du chenil d’évaluation est aujourd’hui celle d’héberger les chiens pendant leur processus d’évaluation. C’est à cette étape de l’entraînement que chaque chien est dirigé vers les différents programmes de la Fondation MIRA

MIRA

Chenil Denis Rochette

Le chenil Denis Rochette héberge une centaine de chiens en entraînement.  L’intérieur et les abords du bâtiment simulent un parcours urbain avec trottoirs, dénivellations, grilles d’égout, boîtes aux lettres et mannequins qui reconstituent les principaux obstacles que le chien doit apprendre à éviter.

Hébergement chien d'assistance

Une classe chien d’assistance se déroule sur une période de 21 jours.  La classe regroupe dix personnes au maximum.  L’hébergement et les repas des bénéficiaires sont assurés par la Fondation MIRA.  Chaque personne dispose d’une chambre individuelle pendant son séjour et ses repas sont préparés et servis dans la salle à manger par le personnel et ce, tout à fait gratuitement.

MIRA

Schola MIRA

L’objectif de la Schola MIRA est d’améliorer la qualité de vie des enfants présentant un trouble envahissant du développement (TED) et celle de leurs familles en leur offrant un chien d’assistance et des services de qualité adaptés à leurs besoins.  Schola MIRA offre également des services de formation et de soutien à leurs parents, leurs proches et aux professionnels qui désirent acquérir ou approfondir leurs connaissances.

Administration (Pavillon Steven & Sandra Mintz)

Une équipe de 8 personnes s'affaire à l'administration, à la comptabilité et au financement de la Fondation MIRA. Celle-ci ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s'autofinance uniquement par les dons du grand public. Tous ses services sont offerts gratuitement.

MIRA

Pouponnière et clinique vétérinaire

Plus de 300 chiots naissent chaque année dans la pouponnière construite pour répondre aux normes d'hygiène les plus rigoureuses. Tous les chiots de la Fondation MIRA sont soumis à un programme de santé complet.

MIRA

Jardin Gaétan Girouard

En effectuant un don planifié de 10 000 $ et plus à la Fondation MIRA, la fondation souligne votre geste en plantant un arbre accompagné d'une plaque commémorative en votre nom dans le Jardin Gaétan Girouard et aux alentours. Plus encore, la plantation d'arbres à la mémoire de nos donateurs contribue à rendre notre environnement plus sain
et plus vert.

Donateurs du jardin

Vous avez des questions sur le don planifié?

L'un de nos représentants peut vous aider à faire un choix éclairé.

Contactez-nousFlèche bouton